PREMIER RDV
Un premier rendez-vous gratuit si procédure s’en suit

Le premier rendez-vous est sans limitation de durée (comptez au moins une heure). Je prendrai le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions et vous informer utilement. Il aura lieu à votre convenance à mon Cabinet ou par visioconférence / téléphone.  Le premier rendez-vous est gratuit si vous me confiez par la suite la gestion de votre dossier. A défaut, le premier rendez-vous sera facturé 75 € H.T soit 90 € TTC.

Personnalisation des honoraires dès le premier RDV

La question des honoraires, qui est une source d’inquiétude légitime pour les clients, sera abordée dès notre premier rendez-vous. Mes honoraires seront totalement personnalisés en fonction de plusieurs critères (votre situation de fortune, la difficulté de votre affaire….). Je m’efforcerai de fixer mes honoraires avec modération en m’adaptant aux situations particulières. J’accepte en général de prendre en charge votre dossier à l’aide juridictionnelle, si vous en obtenez l’attribution dans le cadre d’une procédure judiciaire. J’accepte également de prendre en charge votre dossier si vous bénéficiez d’une assurance « protection juridique ».

La transparence des honoraires dès le premier RDV

Mes honoraires seront fixés en toute transparence avec vous. Après notre premier rendez-vous, je vous transmettrai une convention d’honoraires valant mandat de représentation préalable à toute intervention. Cette convention sera soumise à votre accord. Vous serez ainsi clairement informé du montant de mes honoraires et de leurs modalités de détermination.

LES MODALITÉS DE FIXATION DES HONORAIRES
Les honoraires Au forfait Au temps passé De résultat
LES MODALITÉS DE RÈGLEMENT DES HONORAIRES

Le règlement des honoraires s’effectuera au fur et à mesure de l’avancement de votre dossier. J’accepte les paiements échelonnés de manière raisonnable. Paiements par virement et par chèque acceptés.

Avocat acceptant l’aide juridictionnelle et la protection juridique à Bordeaux

Qu’est ce que l’aide juridictionnelle ?

L'aide juridictionnelle est un dispositif mis en place en France pour permettre aux personnes aux revenus modestes d'accéder à la justice. Elle permet de bénéficier d'une assistance juridique gratuite, que ce soit pour une procédure judiciaire ou pour une simple consultation auprès d'un avocat. Les  conditions de ressources sont fixées par décret chaque année. Il est possible de vérifier si vous remplissez les conditions de ressources en utilisant un simulateur en ligne

Comment demander l’aide juridictionnelle ?

Il est nécessaire de remplir une demande d'aide juridictionnelle (télécharger le formulaire de demande d’aide juridictionnelle - CERFA 16146), qui doit m'être adressée, accompagnée de pièces justificatives relatives à vos revenus et à votre situation familiale. Si votre demande est acceptée, vous pourrez bénéficier d'une assistance juridique totale ou partielle.

Demander des renseignements

L’assurance protection juridique peut prendre en charge vos frais d’avocat

La protection juridique est souvent incluse dans un contrat tiers (multirisque habitation, automobile…) ou dans les prestations de certaines cartes bancaires. Il est néanmoins possible d’avoir une assurance spécifique. Je vous conseille donc de vous renseigner en amont auprès de votre assurance sur vos droits. Je pourrais également vous conseiller lors du premier RDV si vous disposez des modalités de votre contrat.
Les assurances ne peuvent pas vous imposer un cabinet d’avocat, vous pouvez choisir l’avocat qui vous convient pour bénéficier de votre protection juridique.

CONTACT

Adresse : 11 Rue Servandoni 33000 Bordeaux
Téléphone : 0685010384
E-mail : sophiethomas.avocat@orange.fr

Accès : Tram A arrêt Palais de Justice - Bus 1,5, 15 et 24 arrêt Palais de Justice - Parking public METPARK République